Activités de Balisage

  • Balisage NU au Col du Charnier, GR93

    Vendredi 29 septembre 2023, Jacques Marie décide d'organiser une randonue balisage sur une portion  du GR 93, entre le Col du Charnier et le Col de la Croix, en passant par le Lac du Lauzon, qui se trouve sur les limites des départements de la Drôme (26) et des Hautes Alpes (05).

    Montagne et Lac du Lauzon, Col du Charnier à droite.Avec Christian, nous covoiturons depuis Chabeuil jusqu'à Lus la Croix Haute, lieu de rendez-vous avec Jacques-Marie. De là, covoiturage dans la voiture de Jacques-Marie  jusqu'au parking, départ de la randonnée.

  • GR93 - Balisage du 21 juin 2023

    Le mercredi 21 juin 2023, on s’est retrouvé à deux, Robert & Jacques Marie, pour une rando balisage sur le tronçon du GR93 entre le col de Grimone et le col de Seysse.

    P6211630a

  • Débalisage au Jocou, variante GR93

    Ce dimanche, troisième jour de canicule suivi en début de semaine d'un rafraichissement et d'une petite pluie, alors que mercredi nous avons un interview auprès de notre radio locale, Jacques Marie qui viens de Grenoble propose de débaliser la portion du GR93 (variante) le jeudi 9 juin, puisqu'il se trouve dans le Diois. Lui évitant ainsi un aller et retour, il passera la nuit dans son fourgon. La météo annonce un vent relativement violent, mais une température au voisinage des 32°C. La proposition est donc acceptée.

    Ce jeudi matin du 9 juin 2022, à 9 heures, je récupère Christian et Didier qui m'attendent déjà au parking de l'école de Montlaur-en-Diois. Nous partons aussitôt pour rejoindre Jacques Marie, Francis et Pierre qui nous attendent au départ du sentier du GR93 (1306m) peu avant le Col de Grimone.

  • Balisage au Jocou du 19 oct 2020

     En ce lundi 19 octobre 2020, je retrouve Jacques Marie dans le dernier lacet avant le col de Grimone.
    Je ne suis pas très rassuré, le thermomètre de la voiture indique zéro degré, j 'ai traversé Chatillon dans une brume humide, j'ai du mal à croire que l'on va être nus dans quelques minutes.
    Et en effet, après les présentations et les salutations, nous entamons la grimpette avec plusieurs épaisseurs et même les gants. Mais bien vite nous nous trouvons exposés au soleil contre la colline et nous retrouvons notre tenue préférée.
    Et puis nous sommes réchauffés par notre mission du jour : dégager le sentier des branches et surtout des ronces envahissantes.

  • GR93 - Balisage au Jocou, sept 2018

    Mercredi 19 septembre 2018, pour ce deuxième parcours de balisage d'une portion du GR93 :

    Bien que n'ayant pu nous synchroniser pour le co-voiturage, nous sommes 5 au rendez-vous au départ du sentier de randonnée, juste avant le Col de Grimone … chacun avec notre véhicule … pas très écolo pour une fois !
    Plusieurs autres groupes de randonneurs sont déjà là en ce milieu de semaine, prêts à attaquer la montée. Nous les suivrons d'assez loin pour pouvoir nous dévêtir tranquillement, puis affairés à nos travaux de balisage et de débroussaillage, nous ne les apercevrons bientôt plus.

    N'ayant pas pris mon appareil photos pour me concentrer sur notre mission, je ne pensais pas faire de compte-rendu. Toutefois, ces quelques lignes sont juste là pour vous aiguiller sur le récit et les belles images de Franck qui vient de nous rejoindre.

    Pour Franck : http://randonnues.e-monsite.com/blog/cat-2018/randonnue-du-19-09-2018.html

  • Grimone jour 1, balisage du GR93

    Le Comité départemental de la randonnée vient de nous attribuer le balisage et l'entretien du GR93 et variante, du Col de Grimone au Jiboui en passant par le Jocou.
    Magnifique parcours, un peu long, mais nous pouvons aussi y accéder depuis le Col de Menée et répartir le travail au cours des saisons prochaines, principalement à l'automne qui offre ces belles couleurs ocre ou jaunes se détachant sur les pelouses bien rasées par les troupeaux et au printemps où une multitude de fleurs garnirons l'espace.

    C'est donc sur l'initiative de Jacques-Marie que tous les deux nous partons ce vendredi 13 octobre 2017 faire une première journée de balisage, principalement pour reconnaitre les lieux et évaluer l'état du sentier. Le rendez-vous étant fixé au Col de Grimone, l'un venant de Grenoble et moi du Diois, il faudra suivre 1200 mètres de bitume avant d'attaquer la montée en direction du Jocou.
    Jacques-Marie est lourdement chargé, d'un coté son sac à dos de randonneur comme de coutume, de l'autre un vieux sac photos avec pots de peinture rouge et blanche (aux normes imposées), pinceaux, brosses, chiffons et solvants de nettoyage. Il s'occupera donc de la signalisation.
    Pour moi, un seul sac à dos avec une scie, un grand sécateur, une plane récupérée de mon grand-père pour affiner les écorces de pins et une pioche à la main pour quelques remise en forme de rares passages devenus glissants. Je m'occuperais principalement à dégager pour une bonne visualisation de la signalisation.

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.