Randonue du 23 décembre
- Le 25/12/2012
- Dans Rando'Nues 2012
- 0 commentaire
Ce matin une rangée de nuages rouges se forme à l'Est, avant le levé du soleil. Un dicton régional dit : "Rouge le matin, pluie en chemin !"
Et pourtant, à 13 heures, le ciel est d'un bleu pur et le soleil brille de tous ses rayons ... il faut en profiter. Je parts vers mon trajet préféré qui dominne la haute vallée de la Drôme. Deux voitures sont stationnées sur le parking et des chiens aboient au loin, ce doit être des chasseurs.
J'attaque la montée d'un pas énergique pour me réchauffer, vigilant aux bruits que je peux entendre. En m'éloignant de la route, je quitte mes vêtements un à un, puis à l'entrée d'un bosquet de chênes je me met dans ma tenue préférée, totalement nu, avec seulement mes chaussures aux pieds et mon sac à dos dont je me séparerai volontier.
Le soleil disparait derrière les montagnes, mes jambes faiblissent et m'obligent à prendre fortement appuis sur mes bâtons, et me voilà de retour à mon véhicule après 8 Km parcourus, 500 à 600 m de dénivelé cumulé et 3 heures et demi au cours des quelles je me suis mesuré à une nature escarpée. Ça restera un moment inoubliable qui montre bien qu'on peut pratiquer le naturisme même en cette saison.
Je refais fréquemment cette balade proche de chez moi, principalement à la saison froide et bien-sûr en tenue de peau, histoire de me maintenir en bonne forme physique. Et, ... il arrive que je fasse des rencontres inattendues !
Donc, quelques temps plus tard, après avoir renouvelé cette "rando" printanière, je redescends entre les buis et les rochers ébloui par le soleil qui baisse vers l'horizon. Subitement, à une vingtaine de mètres de moi, il me semble apercevoir des promeneurs qui montent. Je me précipite derrière un arbuste pour mettre mon pantalon.
Ce sont 7 personnes des villages voisins, riant de me voir surpris dans ma nudité, que je croise. Un peu confus, je leur dis être naturiste et avoir créé une association. Non choqués, ils disent m'avoir vu depuis plus de 200 mètres et connaître notre activité par Internet. Je leur explique rapidement nos pratiques et leur légalisation par une déclaration en préfecture. Ils se disent non intéressés, mais l'une des jeunes personnes restée silencieuse semble écouter de toutes ses oreilles !
Même en choisissant des sentiers non balisée, donc moins fréquentés, loin des centres urbains, nos rencontres avec d'autres promeneurs sont courantes. Malgré notre attention, nous ne pouvons pas toujours nous couvrir à temps et nous ne trouvons qu'exceptionnellement des réticences modérées, aucun heurt désagréable.
Souvent même, les personnes sont intéressées et disent vouloir tenter l'expérience.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous, si vous désirez participer à de telles sorties.
Voir d'autres photos de ce parcours de randonnée.
Bernard.
Drôme Randonue hivernale Nu sur la neige Bien-être
Ajouter un commentaire