Rando'Nues 2017

En libérant mon corps de ses vêtements,
c'est mon âme qui c'est épanouie.

Comprendre la nature, c'est ma seule religion,
elle est la vérité dans son immensité,
elle est le Paradis où mon esprit s'évade.

Je savoure bien plus les éléments en étant Nu.

<•        |        •>

  • Neige au Vallon de Combau

    Une journée au Paradis blanc.

    Ce pourrait être le titre d'un film, d'une fiction … Mais pour nous, ce fut une merveilleuse réalité.
    Paradis blanc puisque nous étions entourés de 40 centimètres de neige craquantes sous nos pieds, inondée de doux rayons d'un soleil sans voile.
    Et puisqu'au Paradis le vêtement n'existe pas, alors seuls sur cette étendue immaculée, nous avons tenté pour un moment la nudité de nos corps avec seulement chaussures et raquettes aux pieds.

    Nulle sensation de froid, mais une douceur et un bien-être exceptionnel donnant vitalité à nos corps et libérant nos esprits des contraintes d'une société trépidante avide de technologie et de sensationnel.

  • Randonue d'automne à Praloubeau

    Ce mercredi 1er novembre, profitant d'une belle journée ensoleillée,
    nous partons faire la Montagne de Praloubeau depuis le village de Jonchères. Magnifique parcours que j'ai fait en reconnaissance il y a 8 jours avec un ami, il fallait profiter de cette arrière saison encore agréable pour y retourner avec notre groupe. Nous aurions dû être 4, mais suite à une défection de derière minute je me retrouve seulement avec Pascal et Philippe, qui outre la découverte d'un panorama exceptionnel, ont pu s'essayer à l'utilisation de la boussole et à la lecture des coordonnées UTM sur une carte IGN Top25 … exercice bien plus intéressant et pratique à faire au grand air, à plus de 1500 mètres d'altitude, plutôt qu'enfermés dans une salle.

  • Rando'Nues des dimanches 13 et 20 août 2017

    Une Météo toujours au beau fixe, mais une chaleur encore étouffante, pourtant nous quittons les parcours aquatiques, peut-être un peu lassés d'avoir les pieds dans l'eau, sur des pierres parfois glissantes, en recherche permanente d'équilibre et fournissant des efforts supplémentaires.
    C'est aussi la fin de saison qui approche et notre motivation n'est pas aussi intense. C'est pourquoi peut-être les appareils photos restent à la maison afin d'alléger le sac à dos et libérer de notre temps lors de la rédaction de nos comptes-rendus.

    Nous avons tout de même fait 2 sorties magnifiques, ajoutant tant pour l'une que pour l'autre, une variante qui nous fait découvrir d'autres espaces.

     

  • Une Rando improvisée

    Ce mercredi 27 septembre 2017 je viens d'acquérir un nouveau GPS pour remplacer mon Garmin qui a plus de 12 ans et qui est devenu obsolète. J'avais hâte de savoir comment il se comportait dans des conditions critiques de réception (endroit très encaissé et fortement boisé où mon Garmin ne recevait plus aucun signal).

    De gros nuages sombres couvrent une large partie du ciel, je tarde donc et attends vers 16 heures où une belle éclaircie me décide à partir.
    Je prends la petite route étroite du Col de Pennes … un gros camion apparait subitement devant moi en plein virage, la manœuvre pour se garer est spontanée … je suis à présent la direction d'Aucelon pour rejoindre le départ du sentir de Coucourdier bien qu'un panneau indique "Route barrée à 3 Km". Plus loin c'est l'interdiction de continuer, je dois donc me garer ici et continuer à pied.

  • Randonnée aquatique au ruisseau de Comane

    La samedi 5 août nous sommes 4 pour partir à la découverte du Ruiseau de Comane, dès la sortie de Chamaloc ; ruisseau que l'on vient de nous conseiller comme étant joli et fréquenté par des naturistes.

    Mais partir faire une découverte c'est une aventure, bien conscients que si le ruisseau s'avérait trop difficile on trouverait des sentiers aux alentours. Mais une aventure peut être agréable ou désastreuse.
    C'est bien ce dernier cas qui vient de nous arriver !

  • Nos sorties de mi-juillet

    Nous pensions avoir un peu plus de participants au cours du mois de juillet … Ben non !
    Si certains travaillent en cours d'année et ne peuvent nous rejoindre à leur gré, d'autre ont pris leurs vacances d'été loin de chez nous.
    Puis il faut bien aussi que certains restent au labeur pour permettre à une majorité de se prélasser au soleil d'été.

    C'est donc pour ça, du moins je le pense, que le mercredi 12 juillet prévu au Ruisseau de Charens, je me trouvait seul au départ. La sortie se trouve donc annulée et sera reprogrammée ultérieurement.

  • Rando'Nues de Juin 2017

    Nous sommes seulement 2 à partir le samedi 3 juin pour une randonnée aquatique le long de la Courance.

    Le départ se fait depuis le pont de Brochéron par un sentier qui grimpe fort en lacets jusqu'à atteindre le ruisseau au-dessus d'une minuscule cascade. Certains passages étroits sont tout au bord d'une falaise de plus de 40 mètres ; seule protection, une bande végétale qui cache la vue vers le bas évitant d'avoir le vertige, mais qui ne retiendrait nullement une éventuelle chute. La prudence est de rigueur !

    Puis un long sentier ombragé, très agréable en cette saison, nous amène jusqu'à la petite route des Gleyzolles. C'est alors 15 minutes en plein soleil avant de gagner le sentier qui longe et coupe de multiples fois le cours de la Courance. Les jeunes pousses qui ont envahi le passage attestent d'une fréquentation encore réduite avant la saison estivale et viennent caresser tout notre corps dénudé, procurant des sensations de fraicheur inhabituelles.

    Nous rencontrerons un couple de jeunes, naturistes eux aussi, bavarderons quelques instants et poursuivrons plus haut pour trouver un coin d'herbe et s'installer pour le pique-nique. Passé un moment de repos nous poursuivons notre balade, mais de gros nuages sombres apparaissent en amont et nous incitent à rebrousser chemin. Nous reverrons le couple rencontré précédemment et feront quelques centaines de mètres ensemble avant de les devancer pour leur laisser leur tranquillité.
    En passant devant le petit parking des personnes semblent un peu étonnées de nous voir ainsi dénudés, ils nous doublerons peu après. Nous ne feront aucune autre rencontre lors du retour vers notre voiture.

    Il est encore tôt dans l'après-midi, nous décidons de faire le détour par Vercheny pour rencontrer une connaissance, plutôt que de rentrer par Pennes-le-Sec. J'en profite pour faire une halte vers la plage naturiste que je fréquentais quelques années auparavant. Les crues de la Roanne ont modelé l'espace, créant un grand trou pour le plaisir des baigneurs. Heureux de retrouver 2 couples d'amis, peu de personnes sont là, dont 3 jeunes filles en maillot de bain qui se cachent derrière leur serviette pour se changer.

    Cette journée un peu écourté nous laisse tout de même un sentiment de bonheur et de liberté.


     

  • Rando'Nues de mai 2017

    Un mois de mai plutôt pluvieux avec tout de même quelques journées fortement ensoleillées !

    Une randonnée était prévue le lundi 8 mai, et malgré un beau soleil, elle a dû être reportée pour indisponibilité de plusieurs personnes … je me trouvais seul !
    Le week-end suivant était sous le signe de la pluie.

    J'ai tout de même fait 3 randonnées : La première avec un groupe textile, puis les 2 suivantes seulement à 2, Francis et moi.


     

  • Week-end de Pâques - Cascades de Pontaix - Compteur à moutons

    Cette page résume les 2 Rando'Nues que nous avons faites pendant le week-end de Pâques 2017

    Nous avons bénéficié de journées très ensoleillées sans le moindre nuage. Nous avons pu profiter pleinement de notre nudité sous un soleil généreux qui a accentué notre bronzage.

    Au programme de ce week-end :

    Des cascades de Pontaix au Col de Véronne
                   Samedi 15 avril, nous sommes seulement 2 participants.

    Comptoir à Moutons depuis l'Abbaye de Valcroisant 
                   Dimanche 16 avril, jour de Pâques, (6 participants).



     

  • Mars 2017, difficile de randonner nus !

    Depuis nos dernières sorties dans la neige, mi-février, c'est difficile d'organiser une randonue.
    Outre le fait que les gens sont rarement disponibles en semaine (activités professionnelles obligent), la Météo ne nous a pas été favorable.
    Pluies abondantes, températures basse, et si le soleil se montre c'est un vent à décorner les bœufs qui nous oblige à rester dans nos foyers.

    Bon, ne déprimons pas, la nature se réveille.
    Primevères, violettes, perce-neiges ou forsythias fleurissent un peu de partout … Le printemps est en route et nous pourrons bientôt reprendre de magnifiques balades à la découverte du renouveau de la nature.

    Au cours de ce mois de mars, nous avons fait 2 balades :

  • Hiver 2017 dans le Diois

    Bienvenue  à tous et à toutes pour cette année nouvelle.

    Voilà 2 mois et demi, depuis le 3 décembre, que nous n'avons pas pu faire de sorties !
    Malgré certaines journées de beau temps exceptionnel 2 randonues ont été annulées pour indisponibilité des accompagnateurs.
    Puis, pluies ou neige, vent violent ou froid intense, n'ont pas permis de planifier des activités.

    Toutefois, dans cette période, j'ai fait 4 randonnées, histoire de garder une bonne activité physique :
    Une après-midi seul, 3 heures de randonue en crête de montagne … un pur bonheur sous un beau soleil !
    Puis 3 sorties en semaine avec un groupe textile des environs … soit une sortie toutes les quinzaines.

    Il est vrai que dans notre Diois, malgré une Météo parfois défavorable sur l'ensemble du territoire, nous bénéficions d'un micro-climat bien plus agréable avec de belles éclaircies en milieu de journée.
    Alors, pourquoi renoncer à une randonue ?
    Et si en dernier ressort le temps ne le permet pas, comme tout autre randonneur, habillons nous en conséquence mais ne renonçons pas. Il est important de s'aérer et parfois de vaincre certaines difficultés.

    Bernard.


     

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.