Seraient-ils un peu fous ?

À cette question je répondrai : Celui qui n'a pas eu dans sa vie un grain de folie ne sait pas ce qu'il a manqué de découverte dans quelque domaine que ce soit.

 

Bien sûr, nombreux diront que se promener nu en hiver sur une neige gelée et de surplus avec un vent glacial, ça amène à se poser certaines questions. Déjà, se mettre nus en été dans une nature sauvage peu paraître farfelu aux yeux de certains. Mais pire encore dans la froideur hivernale ; qui peuvent-ils être ces fous ?

Que font-ils nus sur cette immensité neigeuse ?

Seulement voilà, gorgés d'énergie, une volonté de dominer les aléas de la vie, ils se lancent à la  découverte de l'improbable. Bonheur, gaité, bien-être sont au rendez-vous. Mais qui, conditionnés par une éducation restrictive ancestrale se refuseront de tenter l'expérience, ne pourrons penser que nous sommes des gens normaux !

La suite de ce billet est réservé à nos adhérents.

Une semaine de raquett'nue est organisée du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars 2013 à Chichilianne. De nombreuses personnes, venues tant du Sud que du Nord de la France, ont profité de ce séjour très convivial.

Je n'ai pu rejoindre le groupe que le mercredi 13 mars à mi-journée, profitant d'une petite sortie l'après-midi. Les choses sérieuses, pour moi, n'ont commencé que le lendemain avec des sorties autour de Chichilianne ou vers le Mont-Aiguille, malgré une météo maussade.

Ce n'est que le samedi que nous avons eu, sur le plateau de Tussac, une belle journée ensoleillée avec toutefois un vent glacial tout juste supportable lors des passages ombragés.

Un cadre majestueux, quelques bons rayons de soleil et l'effort aidant, nous quittons un à un nos vêtements avant de transpirer, pour enfin nous trouver nus à profiter pleinement des sensations que nous procure la magie de ces lieux. Cependant, nous nous couvrons chaudement dés qu'un nuage passe, que le vent forcit ou pour la pause repas.

Maintenant sur le plateau de Tussac, nous pouvons profiter d'une neige épaisse et agréable. Nous poursuivrons vers la Grande Pigne et la contournerons pour dominer les falaises d'Archiane.

Quel bonheur cette journée ensoleillée au milieu des champs de neige !

En route pour la Grande Pigne.

  

Trois femmes ont participé à ce séjour, et soyez bien convaincus, elles ne sont pas plus frileuses que les hommes !

Nous étions une douzaine à Chichilianne, hommes et femmes, du 11 au 18 mars 2013, sous l'égide de Jean-Paul Guido président des "Randonneurs Nus de Provence".

C'est l'heure du pique-nique. À l'abri du vent glacial sous un pin à crochets, n'étant plus en mouvement, il faut tout de même se couvrir. Et chacun sort son repas du sac pour partager ce moment convivial !

Une bonne humeur régnait dans le groupe, merci à Jean-Paul, aux "Jeunes Naturiste de France" et à tous les autres venus des quatres coins de France ... sans oublier les gérants du gîte et du restaurant "Le Randonneur".

Une seule rencontre au cours de cette randonue, un couple de septuagénaires, dont la dame a tourné la tête, ne daignant nous voir ainsi dévêtus. Un salut et aucune réflexion.

Quatre adhérents des Jeunes Naturistes de France se sont joints à nous.
Dés 14 ans, rejoignez les pour vivre des  expériences qui resteront inoubliables.

Voir d'autres photos sur notre album.

Photos de Jean-Paul GUIDO et de Bernard GIBERT.
Bernard.



        Catégorie        Répertoire         Home1

Raquett'nue Chichilianne Tussac

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.