Le Marcheurs Nus du Val de Roanne vous souhaitent, à toutes et à tous,
ses Meilleurs Voeux de Santé et de Bonheur,
et vous invitent nombreux à venir randonner nus sur nos sentiers du Diois.
En dérogation au statuts de Membre Actif, grâce au "Forfait Accueil" que nous avons pris fin 2014 auprès de la FFRP, nous accueillons les visiteurs avec une participation financière réduite pour un maximum de 3 participations annuelles à nos activités.
Les 14 et 15 mars, Francis et moi avons passés avec intérêt le "Module Base" d'accompagnateur de randonnées en moyenne montagne, répondant ainsi à la demande de sécurisation de l'accompagnement de nos randonnées. Nous passerons le "SA-1" en septembre prochain.
Le 29 mars, Francis ayant un contre-temps, j'ai rejoins seul l'équipe qui a participé au nettoyage de la plage naturiste de Saint-Ayguf. Près de 40 personnes étaient présentes sous l'égide de la Fédération Française de Naturisme et de la Fédération Française Randonnée Pédestre, ainsi que l'Association des Randonneurs Nus de Provence.
Ce début d'année a été morose pour nos activités.
Sur 8 randonnées planifiées, 4 ont été annulées pour cause d'intempéries et 4 autres pour absence de participants malgré un temps splendide.
Peu d'adhésions nouvelles, faible participation … la galère quoi !
Fin avril, les choses repartent malgré plusieurs contre-temps. Avec quelques journées ensoleillées, nous enregistrons de nouvelles adhésions dont 2 de notre canton, ce qui nous amène actuellement à 19 adhérents pour cette mi-saison, dont 5 de la Drôme.
Les femmes restent encore très minoritaires puisque nous ne comptons encore que 3 couples parmi nos participants.
On peut toutefois constater que nous nous intégrons mieux auprès de la population locale.
Depuis la création de notre association, 40 personnes ont participé à nos activités, certaines régulièrement, d'autres une seule fois pour être juste de passage dans notre belle région.
Juin 2015, afin d'apporter une bonne promotion locale à notre association, nous nous inscrivons (via Internet) au forum des Associations du Diois, à DIE.
Courant juillet, nous apprenons que notre candidature n'est pas arrivée à destination pour une raison inconnue.
Nous avons été invité à présenter notre association dans le bulletin municipal "L'écho de Montlaur" du mois de juillet.
Merci à notre municipalité et à son maire de nous avoir permis cet article.
Juillet marque une bonne participation à nos sorties avec principalement de nouveaux visiteurs, mais nous n'atteignons à peine le nombre d'inscrits de l'année précédente.
Le piratage de nos images par "BING" nous oblige à réduire drastiquement l'accès des moteurs de recherche à notre site et à diminuer le nombre d'images que nous publions, particulièrement pour celles qui concernent la nudité.
Le site passe son 60 000ème visiteur avec 260 000 pages vues depuis sa création.
Malgré la canicule et l'organisation de sorties aquatiques et ombragées pour le confort de nos adhérents, début août accuse encore une certaine morosité avec des désistements de dernière minute ; une sortie a été annulée.
Il est difficile de comprendre les raisons de telles réticences à participer à nos activités malgré la qualité de notre programme !
FORUMS :
Nous constatons au cours de ces derniers mois que les Forums dédiés aux associations naturistes véhiculent des règlements de compte entre associations ou entres personnes. Plutôt que d'y trouver des propos incitant à pratiquer des activités naturistes, à le faire découvrir aux non initiés, nous y trouvons trop souvent des insultes, voire des menaces ; certains propos n'ont pas à être mis en public et devaient rester strictement privés.
Lamentable constat qui va à l'encontre de nos idées, de notre réputation de tolérance et de respect et qui ne peut que nous faire du tort.
C'est pourquoi nous désactivons les nouvelles inscriptions, puis peu après nous fermons notre forum pour alléger notre gestion.
Septembre, la nouvelle saison sportive FFRP démarre avec un nouvel assureur : "La Mutuelle Des Sports".
Quelques modifications mineures interviendront pour les adhésions à la saison prochaine.
Le 5 septembre nous avons participé au Forum des Associations du Diois. de nombreux contacts ont été pris.
Le 19 septembre Bernard passe le stage "PSC1".
Le 26 et 27 septembre, Francis et Bernard passent avec succès le stage animateur "SA1" de la FFRandonnée à Sanite Croix.
Le samedi 3 octobre nous participons à la journée des Baliseurs organisée par la FFRandonnée à Boulc.
Octobre/Novembre, quelques modifications sur notre site :
Ajout d'une page dans les menus, pour les échanges avec Natfree.
Modification de l'aspect de la page d'Accueil avec des images au survol.
Ajout de pictogrammes au bas des articles pour en faciliter la navigation :
⇧ retour au haut de page
retour à la page d'Accueil
Ajout d'encadrés repliables pour améliorer l'esthétique de la page d'Accueil. Un clic pour déployer, un clic pour refermer.
Malgré de très belles randonnées programmées tout au cours de l'année, nous treminons avec une certaine morosité puisque seulement 5 adhérents se sont actuellement inscrits pour l'exercice en cours.