Journée nationale 2013 sans maillot

Tout d'abord, la Journée Sans Maillot du 30 juin a été un échec, personne au rendez-vous au bord de la Roanne !   Alors, je me suis baigné, j'ai pris des photos ... et l'après-midi je suis parti un peu à l'aventure.

Baignade avant le casse croûte.

 Un itinéraire très sympa ...

Je me dirige vers une petite cascade toute proche sur laquelle ne ruisselle plus qu'un mince filet d'eau provenant du ravin de Brochéron. Je dois retourner à ma voiture pour prendre mon sécateur afin de dégager les branches qui obstruent le passage.

Un encrage dans la paroi permet aux amateurs de canyoning de sécuriser leur descente lors des fortes eaux.

(voir le commentaire au bas de cette autre page).

Une minuscule vasque s'est creusée au pied de la chute, mais elle semble très profonde. Deux paliers sont creusés dans la falaise, je peux grimper par le rocher pour atteindre le niveau intermèdiaire, mais après, plus une prise et je ne peu gravir vers le sommet.

De nouveau à ma voiture, je pends le petit sentier qui grimpe fort sur la gauche pour devenir peu pentu et ombragé par la suite. Je poursuis ma balade le long du ravin, dans une végétation sauvage, avant de retrouver le sentier plus loin.

À présent, ce sentier mène jusqu'à la ferme de Courance sur la route des Gleizolles, il fait partie des Balcons de la Roanne et domine de presque 70 mètres, presque à l'horizontale sur cette partie, la Roanne et la route de Saint Nazaire le Désert.

°°°°°ooOoo°°°°°

La sortie suivante du mardi du 9 juillet, le long du ruisseau d'Aucelon, est annulée en raison du risque important d'orages violents. Elle sera reportée plus tard après un repérage du parcours.

Consultez également notre album photo : Éte 2013.

Bernard.



        Catégorie        Répertoire         Home1        •>

Plume

Naturisme liberté Bien-être Santé Balade naturiste

  • 1 vote. Moyenne 3 sur 5.

Ajouter un commentaire

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.