La Brette juillet 2014

Ce dimanche 13 juillet 2014, il est 10 heures passé d'une vingtaine de minutes, nous nous apprêtons à randonner le long du ruisseau de la Brette avec Christophe et Francis.
Nous laissons la voiture sur une zone de stationnement en bordure de la route de Saint Nazaire, puis nous descendons jusqu'au pont de la route d'Aucelon. Nous prenons le sentier sur la droite après le pont qui va nous mener au ruisseau de la Brette. Il faut se frayer un passage au milieux de la végétation qui a abondamment poussée avec les pluies qui n'ont pas cessées ces derniers mois. 

Le lit de la Brette.
Bien que nous soyons en pleines vacances d'été, il n'y a encore personne. Nous ne tardons pas à nous dévêtir pour profiter de la fraicheur qui tarde à partir.

C'est dans le lit du ruisseau que nous progressons, les pieds dans l'eau qui est légèrement troublée par la présence des castors. Une multitude de fines branches flottent encore sur le bord de l'eau, puis sur la berge c'est un gros arbre qu'ils ont abattu pour manger les bourgeons dont ils sont friands.

Une fois à droite, une fois à gauche ou au milieu de l'eau, nous sautons avec énergie d'une pierre à l'autre … puis ce sont des rochers de plus en plus énormes qu'il faut franchir ou contourner.

La falaise qui maintenant se dresse à la verticale devant nous est impressionnante et à ses pieds nous nous sentons tout petits et impuissants.

Nous trouvons un large rocher suffisamment plat, mi-ombre, mi-soleil, pour s'installer et manger. Une recharge en énergie et un moment de repos bien mérité après tous ces efforts !

Des voix se font entendre, estimant que les promeneurs qui viennent jusqu'ici en ont vu d'autre, nous restons nus. Pas de problème … quelques mots de courtoisie puis ils poursuivent leur chemin.

L'espace le plus pittoresque est ici, ils ne tarderons pas à revenir … puis nous les retrouverons en maillot de bain, plus bas, au retour.

Et pourquoi pas une baignade sous une cascade dans ces écumes bouillonnantes, mais attention, on a pas pied !

Nous nous trouvons au milieu d'un véritable chaos où se mêlent dans le bruit des cascades, les rochers et la végétation ... nous somment dans un autre monde !
Ici, il faut escalader ... Là, il faut passer, accroupis, sous un énorme rocher ...

Nous reprenons à présent le chemin du retour. Nous croisons un couple accompagné d'une jeune fille qui est les seins nus … un salut de courtoisie et nous poursuivons notre descente, mais cette fois par le sentier pour moins se fatiguer.
En contre-bas, 3 jeunes filles montent et nous demandent si les cascades sont encore loin.

Malgré 8 personnes rencontrées, notre nudité a été bien acceptée et incitera peut-être certains à franchir le pas au beau milieu de ce paysage sauvage, isolé et merveilleux.
C'est le coeur rempli de bonheur par cette belle journée que nous rejoignons notre véhicule.

Voir d'autres photos de nos balades estivales.

Bernard.



        Catégorie        Répertoire         Home1

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Textes, photos ou vidéos
relatifs à la nature et à la nudité simple. Introduction mnvr Si vous cherchez un contenu pornographique,
ou si vous risquez d'être choqué(e) par la nudité
Quittez, ce n'est pas ici.